En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Thérapie individuelle Bordeaux Jardin public

Dans le cadre d'une approche psychanalytique, la psychothérapie permet d'aborder le fonctionnement psychique inconscient. Cette technique, basée sur les associations libres du "patient", donne accès au sens singulier de sa souffrance. Elle vise la transformation des représentations qui l'accompagnent, au sein d'une relation qui garantit la confidentialité absolue et le non-jugement.
"Notre monde intérieur dans sa dimension subjective est bâtie par la parole et ne peut être visité que par elle dans ce qu'elle véhicule de sens et de symbolique. La parole a toujours besoin d'un autre pour exister " (Edouard Zarifian, Le goût de vivre, 2005).
Cette démarche s'entreprend pour différents types de souffrances. Celles qui sont en lien avec un évènement de vie particulièrement difficile à traverser (deuil, rupture sentimentale, burn-out, etc.) mais aussi celles dont les origines sont plus complexes, comme la dépression, ou bien lorsque des troubles deviennent envahissants au point d'entraver l'épanouissement personnel et/ou social (anxiété, angoisse, troubles alimentaires, addictions, etc.) 
Toutes les questions concernant le cadre psychothérapique (durée, rythme, tarif, etc.) sont abordées au cours des premiers entretiens.