En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Thérapie familiale Bordeaux Jardin Public

Toutes les familles connaissent des problèmes et traversent des moments difficiles. Mais lorsque les difficultés semblent retentir sur la santé physique ou psychologique d'un membre de la famille, consulter peut être une démarche utile, sinon nécessaire. La thérapie familiale est particulièrement pertinente lorsque ces difficultés traversent et perturbent plusieurs générations. L'objectif est alors de réunir au moins deux générations, le plus souvent parents et enfants.
La thérapie familiale peut être entreprise dans plusieurs situations : disputes régulières, manque de communication, crise d'adolescence d'un enfant. Il arrive que les familles vivent un bouleversement auquel elles n'arrivent pas à faire face : séparation, recomposition familiale, maladie grave ou décès d'un membre de la famille, etc.
Dans ce cadre particulier de la thérapie familiale, je travaille en co-thérapie avec Mme Karin Aubry, également formée au sein de l'Apsyfa. Les séances ont lieu à mon cabinet le samedi matin. 
Notre approche est de type psychanalytique, c'est à dire qu'elle vise à explorer la dynamique inconsciente du fonctionnement familial. 
Toutes les questions relatives à cette démarche (durée, rythme, tarif, etc.) sont abordées au cours des premiers entretiens avec l'ensemble des personnes concernées.