En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Thérapie de couple Bordeaux Jardin public

Il s'agit dans cette démarche d’introduire une tierce personne dans la relation lorsque le couple est dans l’impasse et que la communication se révèle difficile, voire impossible. Dans les situations les plus fréquentes, chacun reproche à l’autre d’être la cause de sa souffrance et se place en victime. Introduire un psychothérapeute va alors permettre de s'écouter et d'écouter l'autre autrement, au sein d'un cadre contenant. Dans un contexte de crise, la meilleure issue thérapeutique sera de retrouver pour chaque partenaire l'équilibre et l'épanouissement au sein du couple mais l'objectif de la thérapie de couple n'est pas d'éviter à tout prix une séparation si elle s'avère nécessaire. Dans ce cas, elle aide chacun à traverser cette étape dans les meilleures conditions possibles, notamment lorsque des enfants sont en jeu. 
La thérapie de couple de type psychanalytique est un moyen d'explorer certains des enjeux inconscients de la relation qui sous tendent les difficultés rencontrées, dans le but de les dépasser. 
Toutes les questions relatives à cette démarche (la durée, le rythme, le tarif, etc.) sont abordée au cours des premiers entretiens.